Pourquoi utiliser un pommeau de douche filtrant ?

Pharma France » Actu » Pourquoi utiliser un pommeau de douche filtrant ?

Prendre une douche est un moment privilégié pour procurer une sensation de bien-être à l’organisme. Mais cette sensation peut très vite disparaître lorsque la qualité de l’eau est remise en cause. Entre calcaire et autres déchets, l’eau peut s’avérer très dangereuse pour la peau et les cheveux. Mais alors, quels sont les avantages d’un pommeau de douche filtrant ?

Pour protéger la peau

Très peu de personnes le savent, mais filtrer l’eau de la douche est beaucoup plus important que le filtrage de l’eau de la cuisine. En effet, l’eau de la douche entre directement en contact avec la peau. 

A lire aussi : Comment sélectionner son huile de cbd et quel pourcentage prendre ?

Cette eau, lorsqu’elle n’est pas filtrée, a des conséquences très dangereuses pour la santé à cause de sa composition chimique. En visitant le site https://www.biotege.fr/pommeau-douche-anti-calcaire/25-pommeau-de-douche-filtrant-produit-3661362491089.html, on obtient plus d’informations sur le sujet.

Contre les irritations et autres maladies

Dans certains pays, l’eau a une très forte concentration en calcaire. Lorsqu’elle est destinée à la consommation, la forte concentration en calcaire n’a pas vraiment d’incidence puisque le calcaire n’affecte pas le caractère potable de l’eau. Mais ce n’est pas toujours le cas quand il est question de se doucher avec cette eau. 

A lire aussi : Quelles sont les méthodes pour soulager naturellement les douleurs menstruelles ?

Plutôt que de nettoyer la peau, l’eau de douche devient un danger pour cette dernière quand il n’y a pas de filtrage. Il est donc primordial d’opter pour un pommeau de douche filtrant. Les risques liés à une eau de douche non filtrée sont extrêmement importants. Il peut être question d’une irritation de la peau ou d’un dessèchement de la peau. Dans les cas critiques, il est question d’une maladie grave, voire mortelle. 

Alors pour être à l’abri de tout danger lié à l’eau de la douche, le pommeau de douche filtrant reste l’une des meilleures options. Rappelons qu’en matière de maladies graves, l’eau de la douche peut causer le cancer de la peau.

Contre le vieillissement

En réalité, en plus du calcaire, l’eau de la douche non filtrée présente également une concentration non négligeable en chlore. Et pour ceux qui ne le savent pas, une exposition continue à une eau chlorée peut être source de vieillissement plutôt rapide. Les cellules de l’organisme prennent un coup et les dommages sont parfois presque irréversibles. C’est donc là toute l’importance d’opter pour un pommeau de douche filtrant.

Pour protéger les cheveux

Il n’y a pas que le calcaire dans l’eau de la douche. Il y a également le chlore qui est d’ailleurs très présent. L Parlant du chlore, ce dernier est un véritable poison pour les cheveux. Son action est telle qu’il élimine les huiles essentielles au niveau des cheveux. Cela a pour conséquence de rendre les cheveux secs et dans un état peu admirable. 

En faisant le choix d’un pommeau de douche filtrant, on permet aux cheveux de bénéficier des bienfaits d’une eau de douche sans chlore. En plus, grâce au pommeau de douche filtrant, il ne sera plus nécessaire de traiter les cheveux. Ces derniers deviennent naturellement doux et soigneux. On arrive ainsi à se passer de tout produit de traitement de cheveux. 

Ce qui fait énormément de bien à notre cuir chevelu. À cela s’ajoute le côté économique de ce choix, car on n’a plus besoin d’acheter des produits de soin pour mes cheveux. 

En résumé, du point de vue de la santé, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut faire le choix d’un pommeau de douche filtrant. Nous avons notamment la protection de la peau et des cheveux.

Pourquoi utiliser un pommeau de douche filtrant ?

Retour en haut