Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

Pharma France » Actu » Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

Dans le domaine de la santé, plusieurs techniques sont innovées pour assurer un meilleur traitement. La gouttière dentaire est un nouveau moyen pour un traitement orthodontique et esthétique plus créatif. Sa fabrication est adaptée selon le besoin de chaque patient. Cette gouttière commode est plus utilisée par les personnes âgées et est pratique pour le traitement de plusieurs maux. C’est quoi donc une gouttière dentaire ?

Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

La gouttière dentaire est un dispositif des dents fabriqué selon la dentition des patients. Elle est changeable et existe en différents types avec de multiples applications. On l’utilise pour traiter les problèmes liés au ronflement et à la mâchoire. Pour plus d’éclaircissement, il faut voir le site de l’éditeur.

La gouttière dentaire est faite sur mesure avec des éléments plastiques transparents. Son utilisation est variée selon son épaisseur, son système de fabrication et son matériel spécifique. Elle est plus fréquente et appartient aux appareils les plus utilisés de manière discrète pour soigner beaucoup de problèmes de santé.

Les différents types de gouttières dentaires 

Plusieurs types de gouttières dentaires sont disponibles. Chaque gouttière est adaptée à un problème de santé spécifique. Elles sont donc différentes sur leur manière de composition. La gouttière dentaire est spécifique pour un mode d’utilisation précis. 

Les gouttières de fluoration

Les gouttières de fluoration sont adaptées pour prévenir les différentes caries dentaires. Leur traitement est vivement conseillé pour des patients traités par une radiothérapie. Ces gouttières sont thermoformées et comprennent des fluors qui permettent de protéger les dents des bactéries cariogènes et d’éviter la déminéralisation.

Les gouttières pour le blanchiment des dents 

Ces gouttières de blanchiment dentaire sont façonnées pour aider les patients qui ont des dents jaunies et décolorées afin de les rendre propres et blanches. Leur élaboration est faite suite à des empreintes de différentes mâchoires du patient et sur mesure. Elles éliminent progressivement les imperfections qui se trouvent sous l’émail des dents pour leur donner plus d’éclats. 

Les gouttières orthodontiques transparentes pour l’alignement

Ces gouttières dentaires sont fabriquées pour corriger le décalage dentaire, le chevauchement des dents et pour aligner les dents qui sont écartées. Elles sont spécifiques pour les traitements orthodontiques. 

Le traitement se fait suivant plusieurs mois jusqu’à ce que les dents s’alignent convenablement. Après le traitement, l’étape de contention est primordiale pour que les dents maintiennent leur position.

Les gouttières contre le ronflement pendant la nuit 

Les gouttières anti-ronflements limitent le ronflement de la nuit et permettent au patient d’éviter les conséquences sociales liées à ce problème. Ces gouttières permettent aux patients de respirer facilement et d’assurer le passage de l’air. 

Les gouttières occlusales 

Ces gouttières occlusales sont confectionnées pour s’opposer à une parfaite occlusion dentaire pour que les muscles masticateurs soient libres. Elles traitent essentiellement le bruxisme qui touche une partie des adultes et également les malformations temporo-mandibulaires. Les gouttières occlusales protègent les dents contre toute cassure et contre les inflammations des articulations mandibulaires pour limiter les douleurs.

Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?
Retour en haut