Quelles raisons de consommer du Psyllium blond bio ?

Pharma France » Actu » Quelles raisons de consommer du Psyllium blond bio ?

Parmi les super-aliments, certains sont plus connus que d’autres. Le Psyllium blond est très sollicité sur le marché. Ce complément alimentaire riche en fibre est apprécié en raison de ses bienfaits sur l’organisme. Pour quelles raisons faut-il vraiment consommer du Psyllium blond ?

Bon équilibre intestinal

Le Psyllium blond est un complément alimentaire permettant de lutter contre la constipation. Vous pouvez avoir d’amples informations via cet article. Recommandé par des études scientifiques, le Psyllium est un produit qui est réputé pour améliorer les symptômes et soulager la constipation naturellement. 

A lire aussi : Code promo TealerLab : une réduction sur vos produits à base de chanvre

Les mucilages, capables d’absorber jusqu’à 8 fois leur volume d’eau, confèrent au complément alimentaire toutes ses vertus thérapeutiques contre la constipation. En association avec l’eau, le Psyllium a tendance à gonfler en produisant plus de volume. Cette caractéristique stimule la contraction des intestins et facilite le passage des selles dans le tube digestif. 

Par ailleurs, il est essentiel de savoir que le Psyllium est aussi un remède efficace en cas de diarrhée. Dans ce cas, son utilisation ne sera pas la même que celui du traitement contre la constipation. Puisque ici, c’est le gel formé par les mucilages qui vont rendre les selles liquides, plus consistantes. 

Lire également : Quelles sont les méthodes pour soulager naturellement les douleurs menstruelles ?

Favorable à la perte de poids 

Le Psyllium blond est un complément alimentaire qui contribue efficacement à la perte de poids. Consommé avant le repas, il a tendance à augmenter la sensation de satiété. C’est un produit qui agit le plus souvent comme un coupe-faim, permettant ainsi de réduire les apports caloriques. 

Des études ont indiqué qu’une consommation avant le petit-déjeuner et avant le déjeuner permettait l’augmentation de la satiété. Ce qui diminue considérablement la sensation de faim entre les repas. La concentration en fibres du Psyllium est donc réputée pour ralentir l’absorption du glucose dans le sang. 

Cela permet de réduire le pic d’insuline. Étant donné que c’est cette hormone sécrétée en quantité dans le corps qui envoie le signal de stocker le sucre en graisse. Une consommation régulière du Psyllium va donc annuler l’information pour une perte de poids rapide. 

Un allié contre le risque cardiovasculaire

Des études scientifiques ont mis en avant les effets bénéfiques du Psyllium blond sur la réduction des lipides sanguins. (Cholestérol LDL). Lors d’un essai contrôlé, des hommes souffrant d’hypercholestérolémie ont pris une dose de Psyllium de 3,4 g en plus de leur alimentation (au moment de chaque repas) durant 8 semaines. 

Les résultats d’observation ont souligné qu’entre le début et la fin du traitement, le mauvais cholestérol LDL a baissé de 20,2 %. Il a été déclaré sur ce que la consommation du produit a un effet bénéfique sur le cholestérol LDL. Mais le résultat dépend en grande partie de la dose du Psyllium utilisé durant le traitement. 

D’un autre côté, les méta-analyses ont révélé que la prise du Psyllium peut avoir des bienfaits sur la tension des patients hypertendus. Le produit permet en effet de réduire la pression artérielle systolique de 2,04 mmHg. L’ensemble de ces informations contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. 

Quelles raisons de consommer du Psyllium blond bio ?

Retour en haut