Huile de foie de morue : utilisation pour des soins capillaires et de la peau

Pharma France » Actu » Huile de foie de morue : utilisation pour des soins capillaires et de la peau

L’utilisation de l’huile de foie de morue est devenue populaire que les fabricants de produits cosmétiques ne manquent pas d’imagination. Aujourd’hui, c’est l’un des ingrédients qu’on peut trouver dans des produits cosmétiques. À l’aide de ses propriétés, l’huile peut hydrater tout en nourrissant votre peau et vos cheveux. En plus, riche en antioxydants, elle peut aider à protéger votre peau des dommages causés par l’environnement. Voilà pourquoi on tient à vous expliquer en quoi est-ce important de choisir des produits cosmétiques à base de l’huile de foie de morue.

Quels sont les bienfaits de cet ingrédient secret ?

Avant toute chose, l’huile de foie de morue est riche en oméga-3, en vitamine A et en vitamine D. Ce sont des éléments essentiels qui sont capables de maintenir une peau et des cheveux sains. En appliquant un produit cosmétique à base de cet ingrédient, cela va favoriser la création de film protecteur pour empêcher la déshydratation et l’irritation cutanée. 

A découvrir également : Comment maintenir une pression artérielle saine grâce à l’exercice ?

D’ailleurs, on recommande son utilisation pour les personnes qui ont une peau sèche et irritée. En effet, l’huile peut apaiser les démangeaisons et les rougeurs. Aussi, elle est connue pour avoir des actions positives sur les rides en raison de la production de collagène. 

En ce qui concerne les cheveux, l’huile de foie de morue peut devenir un allié redoutable, car elle nourrit et favorise la croissance des cheveux. Si vous avez des cheveux secs ou cassants, n’hésitez pas à choisir les produits cosmétiques à base de l’huile de morue. En résultat, vous aurez des cheveux doux et faciles à dompter. De même que si vous avez des pellicules ou une chute de cheveux, elle va vous aider à stimuler la circulation sanguine et à renforcer les racines. Dans tous les cas, il existe plusieurs façons d’utiliser vu les avantages meconnus de l’huile de foie de morue.

Sujet a lire : Quelles sont les étapes d'un suivi gynécologique ?

Est-ce qu’il y a des dangers lors de l’utilisation en cosmétique ?

En tant que produit cosmétique qui gagne en popularité actuellement, plusieurs personnes se posent des questions si son utilisation présente des dangers. 

Heureusement que ce n’est pas le cas, car selon une étude, il n’y a aucun danger en utilisant de l’huile de foie de morue dans vos produits cosmétiques. Cela dit, il faut noter qu’en ayant de l’acide gras et de la vitamine A, une surconsommation peut devenir toxique. 

Lors de la fabrication, la quantité d’huile de foie de morue est minime, ce qui fait que vous n’avez aucun risque en vue. D’autant plus que ces produits cosmétiques sont destinés pour une application topique. Seulement, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, l’avis d’un médecin est important avant son utilisation. La surconsommation de la vitamine A n’est pas favorable pour le développement du fœtus. 

Mais dans l’ensemble, il est clair que l’huile de foie de morue présente dans les produits cosmétiques ne présente pas de dangers. La composition dans chacun de ses produits a été bien étudiée. 

 

Huile de foie de morue : utilisation pour des soins capillaires et de la peau

Retour en haut