Quels aliments pour gagner quelques kilos ?

Pharma France » Santé » Quels aliments pour gagner quelques kilos ?

Aujourd’hui, il existe une diversité de régimes alimentaires qui peuvent être faits par toute personne désireuse. Certains régimes permettent de perdre des kilos, c’est le plus courant et d’autres pour en gagner. Dans tous les cas, chacun suit le régime qui s’adapte à son besoin de grossir ou de maigrir. Pratiquer un régime constitue un véritable défi et ce qu’on consomme doit être bien pensé. Voici les aliments susceptibles de faire gagner quelques kilos.

Suivez un régime hypercalorique

Concrètement, le régime hypercalorique est une solution qui permet de prendre du poids. L’idée est d’adopter une alimentation plus riche en calories que d’habitude. Il est important qu’au terme de cette diète, l’apport calorique grimpe d’à peu près 500 calories par jour. Manger en privilégiant les calories ne signifie pas qu’on encourage la suralimentation. Ne confondez pas donc le processus. 

En parallèle : Quelles sont les recommandations pour un échauffement vocal efficace pour les chanteurs afin de prévenir les dommages aux cordes vocales ?

On recommande aux personnes qui suivent ce régime de préparer des repas caloriques plutôt que des repas copieux. Il faut aussi s’assurer que l’alimentation soit bien équilibrée, il s’agit du principe de base. Privilégiez dans vos repas des aliments dits à densité énergétique élevée. Le terme de densité énergétique renvoie à quantité de calorie par gramme d’un aliment. Afin de la calculer, on a la possibilité de faire appel à un coach en nutrition. 

Enfin, plus l’alimentation sera composée de produits à densité énergétique élevée, plus on assimilera des calories. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour prendre du poids en respectant minutieusement ce régime. Toutefois, assurez-vous d’en avoir réellement besoin avant de vous lancer. Il suffit ainsi de chercher à savoir si on souffre de maigreur ou non en calculant son indice de masse corporelle (IMC). 

Dans le meme genre : Quels aliments pour maigrir sans effort ?

Pour le faire, utilisez votre taille ainsi que le poids. Un individu est dit maigre, lorsque son indice de masse corporelle est inférieur à 18. Un indice plus petit que seize représente un réel risque pour la santé de la personne chétive. Il en va ainsi de votre intérêt et de votre santé.

Les aliments à consommer et à privilégier dans ses repas 

Pour favoriser le régime hypercalorique, il est important de se nourrir avec les aliments adéquats. On recommande avant tout de se procurer des fruits et légumes. Prenez par exemple de la banane, des mangues, de l’avocat et des olives. À cela s’ajoutent le raisin, les cerises, les fruits secs, la pomme de terre, la patate douce, le pois et panais. Ensuite, les céréales comme le pain et les barres de céréales sont conseillés. 

Enrichissez les mets en y ajoutant des sources de protéines telles que le bœuf, le porc ou l’agneau. On peut aussi acheter des cuisses de volaille, du foie, des poissons gras (comme le saumon ou le thon), des œufs. Associer tous ces éléments, et ce, régulièrement aux repas, devrait permettre de prendre du poids. Le changement sera rapide et beau. Quelques légumineuses, les produits laitiers et oléagineux peuvent aussi servir. 

Puis, des huiles végétales, le chocolat et les gâteaux faits maison, tous riches en calories feront l’affaire. Dans le souci de toujours mener à bien ce régime, on suggère d’intégrer quelques collations dans les journées. L’atteinte de l’apport calorique visé se fera vite. Ajoutez à cela un peu d’effort physique modéré pour stimuler l’appétit, et le tour est joué.

Quelques astuces supplémentaires pour faciliter le processus 

Il existe des astuces qui peuvent être très utiles dans le cadre de ce régime alimentaire 

Mangez en pleine conscience

Il est conseillé de manger en pleine parce que cela peut beaucoup servir. Bien que cela puisse paraître bizarre, la façon dont on mange à une influence sur le corps humain. Pour ce faire, prenez vos repas lentement et sans distraction aucune. Évitez donc la télé et voyez comment le rapport avec l’alimentation changera totalement. On gagne ainsi les kilos tant recherchés.

Réduisez les substances qui coupent l’appétit 

Il existe des produits qui, une fois pris, ont la fâcheuse tendance de couper l’appétit. On en voit qui augmentent même les dépenses énergétiques. Parmi ces produits, on dénombre 

le café, les sodas, le tabac ou encore l’alcool. Dans un processus de prise de poids, ces produits ne sont pas les bienvenus. Limitez de ce fait autant que possible la consommation de ces substances. 

Prévoyez du temps pour une activité de relaxation 

Le stress est susceptible d’engendrer une perte de calories. C’est pourquoi, on suggère de se détendre et de prioriser la tranquillité d’esprit, un élément déterminant pour une prise de poids réussie. Si on côtoie un environnement assez stressant, essayez de le quitter ou tout au moins de vous accorder des moments de détente. 

Quels aliments pour gagner quelques kilos ?

Retour en haut