Quelles astuces pour maigrir du visage ?

Pharma France » Santé » Quelles astuces pour maigrir du visage ?

Aujourd’hui, il existe des milliers de solutions pratiques susceptibles de faire maigrir sur toute partie du corps. Certaines femmes complexent pour la taille de leurs cuisses et de leurs seins. Alors que d’autres le sont par la rondeur de leur visage. Pour donc maigrir au visage, en termes de solutions, on peut pratiquer une série d’exercices ou encore faire certains gestes très utiles. Découvrez les astuces à suivre pour maigrir du visage.

Faites des grimaces pour affiner ses joues

Des joues trop grosses, un double menton proéminent, un visage joufflu sont de nombreuses raisons de vouloir maigrir au visage.

Lire également : En quoi consiste le métier de radiesthésiste ?

Ainsi, on recommande de faire des grimaces.  Il s’agit d’un exercice qui au premier coup d’œil peut paraître quelque peu déroutant. Pourtant, il se montre bel et bien efficace dans ce genre de cas. En effet, par le biais de cet exercice, l’ovale du visage se redessine et on observe une tonification des muscles. 

Les joues se creusent visiblement.  Pour réussir cet exercice, suivez ces quelques indications. Fermez d’abord la bouche et remontez vos lèvres en touchant le bout de votre nez. Restez dans cette position pendant au moins une quinzaine de secondes.

Lire également : Comment éliminer le calcaire de l’eau du robinet ?

et reprenez l’opération une dizaine de fois. Ensuite, toujours la bouche fermée, essayez d’aspirer vos propres joues. Gardez la pause durant dix secondes. Renouvelez enfin la pratique au moins à cinq reprises. Et le tour est joué.

Faites des mastications régulières 

Cet exercice a pour objectif la stimulation des muscles du cou. En effet, la répétition de cet exercice contribue à faire disparaître le double menton qu’on a. Tout d’abord, tenez-vous droit, menton relevé, tête légèrement envoyée vers l’arrière. Ensuite, fermez la bouche et faites glisser la mâchoire inférieure en direction de l’avant. Maintenez cette position environ 10 secondes et répétez-la jusqu’à cinq reprises au minimum. 

On suggère également aux personnes dans le besoin de se fournir en chewing-gum et de le mâcher entre 10 et 15 minutes par jour. Il s’agit d’un bon allié pour perdre du double menton. Préférez des chewing-gums sans sucre, sinon on risque de prendre quelques kilos au lieu d’en perdre. 

Souriez afin de mettre en action les muscles des joues

Aussi surprenant que cela puisse paraître, sourire permet de travailler les muscles des joues et de les affiner. L’idée est donc de montrer son magnifique sourire tout en l’étendant jusqu’aux oreilles. Ensuite, gardez la pause une dizaine de secondes. Pour plus d’efficacité, on recommande de monter ses joues le plus possible, vers les yeux, toujours en souriant. 

Puis comme à l’accoutumée, tenez cette position pendant approximativement dix secondes. Relâchez enfin et poursuivez avec l’exercice au moins une quinzaine de fois. Le résultat sera visible et bien apparent au bout de quelques semaines.

Procédez à une hydratation régulière et suffisante 

Concrètement, s’hydrater est un élément capital si une personne désire perdre du poids au visage sans le reprendre. Pour donc paraître moins joufflu, on conseille de s’hydrater abondamment. Cela implique donc de boire 1.5 L d’eau par jour. Ainsi, cette action favorise la limitation du phénomène de rétention d’eau, responsable du gonflement du visage. Il s’agit d’une solution efficace et très simple.

Pratiquez régulièrement une activité sportive 

Une autre façon de maigrir du visage est en pratiquant autant que possible le sport. Cela signifie que le sport, tout comme l’alimentation, est indispensable pour perdre du poids naturellement. Les activités sportives sont multiples et toutes feront l’affaire. Pratiquez donc une activité très plaisante, amusante et qui fait dépenser de l’énergie. La course, la natation sont des exemples d’activités. Le sport choisi doit plaire à la personne afin qu’elle ne jette pas l’éponge au bout d’une courte durée.

Privilégiez une alimentation équilibrée et saine 

Comme on le dit souvent, « l’extérieur est le miroir de notre intérieur ».  En effet, une prise de poids au niveau du visage traduit un surpoids causé par une alimentation qui laisse à désirer. Pour pallier ce mal, il est donc important d’adopter un régime alimentaire sain et le plus équilibré possible. Évitez de ce fait les aliments trop gras, les barres de chocolat, et préférez les fruits et légumes. Le jeûne intermittent se montre également efficace pour perdre du poids rapidement.

Entretien du visage à l’eau froide

Se laver le visage à l’eau froide peut être ici très avantageux. En effet, cela permet de stimuler  la circulation sanguine et facilite aussi l’élimination des graisses. Ces graisses disparaissent que ce soit au niveau des joues et du double menton. Visiblement, pour maigrir du visage, rien de mieux que de le nettoyer à l’eau froide, tous les matins.

Quelles astuces pour maigrir du visage ?

Retour en haut